Rimay Webcast
Suivez en direct et en différé les enseignements de Denys Rinpoché.

Categories

Accueil > Séries complètes > Séminaire Chenrézi 2015

Séminaire Chenrézi 2015

Avec Wangchen Rinpoché et Denys Rinpoché


A l’occasion du début de la 8ème retraite de 3 ans Losum Chosum en octobre 2015, nous avons eu le plaisir d’accueillir Tulku Wangchen Rinpoche, un des plus anciens et principaux disciple spirituel de Vajradhara Kalu Rangjung Kunkyab Rinpoche.

Lors de sa venue, il transmit les dernières transmissions scripturaires de la transmission complète Shangpa (Shangpa Chatsang). Ces Lungs (quatre volumes) n’avait été transmis ni par Vajradhara Kalu Rinpoche, ni par Kyabjé Bokar Rinpoche. Wangchen Rinpoche qui enseigne au Tibet et y développe des œuvres caritatives a pu y retrouver ces précieuses transmissions.

Il nous offrit ces transmissions tous les matins à partir de 10h.
D’autre part Wangchen Rinpoche co-anima avec Denys Rinpoche le séminaire Chenrezi, la pratique d’Immense Bonté du 17 au 23 octobre 2015 qui vous est accessible librement à partir de cette page.

Les enseignements ont été donnés par Denys Rinpoche ou Wangchen Rinpoche et parfois les deux conjointement.

Tous les après-midi les enseignements ont été transmis en direct en Webcast de 17h à 19h.

Cette retraite mis l’accent sur la récitation intensive de Manis, c’est-à-dire du mantra de Chenrezi. Cette récitation anime l’énergie spirituelle de la pratique constitue un rappel et fait entrer en l’expérience profonde et régulière de la présence de compassion.

Vous trouverez ci-dessous tous les enseignements diffusés en webcast lors de ce séminaire.

Enseignements

Cliquez sur les enseignements ci-dessous afin de les visionner.

Pratique

Vous trouverez ci-dessous la pratique de Chenrézi et de Chadrupa, réalisée en tibétain lors de ce séminaire, avec la participation de Wangchen Rinpoché et Denys Rinpoché.

Audio seulement - Audio only


Télécharger le fichier audio MP3 (≈50Mo)
Pour télécharger, cliquez sur un lien ci-dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez « enregistrer la cible du lien sous... »