Rimay Webcast
Retrouvez les enseignements de Denys Rinpoché classés par séries

Categories

Accueil > Retraites > Retraite à Ténérife - 2014 > Retraite à Ténérife

Retraite à Ténérife

du 5 janvier au 14 février 2014


Cliquez sur le logo Facebook pour accéder au profil de Denys Rinpoche !

Bonjour à tous, bonjour à toutes,
Nous sommes aujourd’hui à Tenerife et nous reprenons nos émissions après quelques jours d’inactivité pendant les fêtes et le temps nécessaire à notre installation sur place.
Nous allons continuer le programme de webcast, Rimay TV et après la période d’essai que nous avons conduite pendant une paire de mois, nous allons maintenant envisager l’avenir et comment bien continuer pour que ces programmes remplissent véritablement leurs fonctions de transmission, de communication, d’éducation, d’étude et d’apprentissage dharma.

Nous avons pensé qu’il serait bien de structurer le programme autour de quatre grands axes.

  • Le premier étant des enseignements fondamentaux qui seront donnés suivant les circonstances avec une régularité mensuelle, hebdomadaire, c’est à voir. Enseignements fondamentaux universels, naturels, sur la spiritualité universelle, Mahâmudrâ, Dzogchen. Cet axe principal constituera le cœur, le centre de l’actualité et de la transmission.
  • Nous continuerons aussi avec un blog qui va nous permettre de rester en contact entendu qu’il va y avoir en 2014 beaucoup de déplacements. C’est une année particulière qui est celle de la commémoration du 25e anniversaire du parinirvâna de Kalu Rangjung Khünchab. C’est une année pendant laquelle différents événements exceptionnels vont avoir lieu, nous seront donc souvent en déplacement. Le blog, qui va être une sorte de journal, va nous permettre de rester en contact, de savoir ce qui se passe et aussi de partager au fil des événements des pensées, des conseils, une relation personnelle, directe et régulière.
  • Le troisième axe de notre programmation va consister à continuer le programme de transmission Rimay dédiés aux apprentis, aux pratiquants, aux anciens et grands anciens. Ils ont déjà commencé et nous allons les continuer avec en priorité pour les apprentis la suite de l’étude de la Voie du bouddha, pour les pratiquants nous allons continuer est terminer et 37 pratiques des bodhisattvas (les pratiques des vaillants), pour les anciens, la Voie du bouddha sur la section du Vajrayana et pour les Grands Anciens il y aura des enseignements et des programmes spéciaux qui restent pour l’instant préciser.

Vous pouvez consulter dès aujourd’hui une première émission dans le cadre des enseignements fondamentaux sur « nowness et transmission, approche immédiate et progressive », qui donne une vision sur les perspectives générales de la transmission dans son caractère à la fois immédiat, de relations à l’instant présent (nowness), et l’intégration, la transmission, dans sa progression.

Pour les détails concernant le blog et les autres aspects, restez en contact et les détails vont apparaître progressivement au fur et à mesure de l’organisation.

Je suis de tout cœur avec vous et je vous dis à bientôt, que tout soit propice, au revoir.
Denys Rinpoché