Rimay Webcast
Retrouvez les enseignements de Denys Rinpoché classés par séries

Categories

Accueil > Brêves et nouvelles > Le Mahâmudrâ des dâkinîs

Le Mahâmudrâ des dâkinîs

Retraites estivales avec Denys Rinpoché


Présentation des séminaires d’été par Denys Rinpoché

Scaricare il file audio MP3 in italiano (≈50Mo)
Per scaricare, cliccate sul link qui sopra con il tasto destro del mouse e scegliete « Salva il link come... »

« Les instructions du Mahâmudrâ essentiel, le non agir du mental sont le propos de tous les sutras et tantras, la sève de toutes les instructions fondamentales ; de toutes les méthodes, elles sont les meilleures et les plus sublimes pour réaliser rapidement tous les accomplissements.  »
Jamgön Kongtrül

Pour les pratiquants de la lignée et particulièrement ceux qui se préparent à la retraite Losum Chosum ainsi que ceux qui se proposent de la suivre dans le programme modulaire parallèle, Rinpoché transmettra cet été le yoga du maître Sukhasiddhi et le Mahâmudrâ des dâkinîs, cœur de la lignée Shangpa Kagyü.

Les préparations : Les trois rangbap

Les trois rangbap sont l’entrée dans l’état naturel du corps de la parole et de l’esprit en lequel se découvre la nature de l’esprit.

  • 5 - 13 juillet

La pratique principale : L’auto libération des quatre erreurs

La pratique principale est l’auto libération des quatre erreurs qui empêchent la reconnaissance de la nature de l’esprit.

  • 13 - 21 août

Finalement : L’apparition spontanée des trois dimensions de l’éveil

Finalement, les trois dimensions de l’éveil se révèlent spontanément ; une fois reconnues, le yogi s’entraîne à leur intégration.

  • 23 - 31 août

Durant ces retraites-transmissions, Rinpoché présentera une vue d’ensemble des enseignements du Mahâmudrâ des jñâna dâkinîs, tout en mettant l’accent successivement sur ses trois phases.

La pratique du maître Sukhasiddhi

Les jñâna dâkinîs Sukhasiddhi et Niguma sont à l’origine de la tradition du Mahâmudrâ des dâkinîs. La pratique du maître Sukhasiddhi est le yoga quintessentiel associé à Mahâmudrâ.

  • 16 - 22 juillet

Pré-requis
Avoir reçu la transmission du sâdhana de Chenrézi, faire sa pratique et être entré dans les préparations du vajrayâna ou souhaiter le faire.

Conditions, informations et réservations